Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Pierrot du bord de Seine

Pierrot à sa fenêtre
Regarde la neige tomber
Le fleuve va déborder
Demain peut-être

Le noyer frappe aux carreaux
Le patron va téléphoner
Les voisins vont pas tarder
Pour l'apéro

Mais à l'heure sacrée du pastis
Comme c'est étrange, comme c'est bizarre
Personne encore, y sont en r'tard
Les vieux complices

Pierrot ce soir sera tout seul
Les copains sont restés chez eux
Boire tout seul ça l'ennuie un peu
Il fait la gueule

C'est alors qu'il entend frapper
A la porte peut-être le frangin
Vient-il avec deux ou trois copains
Il crie : entrez !

Au lieu d'ses amis attendus
Soudain une superbe créature
Arrive en manteau de fourrure
"J'me suis perdue"

Pierrot est un gars bien serviable
Il la fait vite entrer chez lui
"T'as faim ? on s'fait des spaghettis"
Il met la table

Elle dit "J'te trouve à mon goût
Et puis j'ai froid viens m'réchauffer
J'ai les pieds et les fesses gelés
j'ai rien en d'sous"

Elle écarte alors sa pelisse
Etonné mais ravi, Pierrot
Pose un baiser bien com'y faut
Sur sa peau lisse

Comment tout ça va-t-il finir
Comme il se doit on s'en doute bien
Car Pierrot c'est un chaud lapin
Qui sait s'tenir

Les soirs d'hiver au bord de seine
On fait de drôles de films parfois
Quand c'est à Cupidon que l'on doit
La mise en scène

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Je ne sais plus trop si avec "Pierrot" en fait jean-marc, cette scène a eu lieu ou si c'est le Bordeaux ou le côte du Rhône...
Mais je pense en fait que tout ça a bien existé et lui aussi alors...

9:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home