Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Liouba

Aux jours sombres où tout gèle
Il me revient parfois
Un air qui me rappelle
La Russie d’autrefois…

Quelques feuillets pêle-mêle
La neige sur les toits…
Pages blanches où se mêlent
Ces mots venus du froid.

Ils me donnent des nouvelles,
Aux nuits de désarroi
Quand vacille ma chandelle
Quand je doute de moi.

Petite mère-noël
Tu fonds entre mes doigts
Com’la neige qui constelle
Les yeux des enfants rois.

Des guirlandes irréelles
Scintillent tout comme toi
Dans mes nuits les plus belles
Tu reviens chaque fois.

Dans ce décor de gel
Pour me chauffer je crois,
Petite fée au ciel
Tu fais feu de tous bois.

Dans la vie éternelle
Y’en a qui ont la foi,
Pour moi la vie c’est elle
C’est en elle que je crois…

Reprendre couplet 1


Ecoute de la chanson