Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Liberticide

Détenu derrière des barreaux virtuels
Quelques souvenirs, tendres et cruels
Espace libre, douce prison.
Sans barrière, j’perds la raison
Je purge ma peine, en tout’ liberté.

Je ferais mon temps, un point et c’est tout,
J’ai des clés pourtant, des passe-partout
Combinaisons, codes secrets…
Dans ma maison, y’ a pas d’ regret,
Je purge ma peine, en tout’ liberté.

J’ai connu des murs et des plus austères,
Où tout est trop dur, où l’on dort parterre…
Où la folie souvent vous frôle,
On s’ fout au lit, on change de rôle
On purge sa peine en tout’ liberté… (alors…)

Viens fair’ un p’tit tour, ma libellule
Viens fair’ un p’tit tour dans ma cellule
Otes les fers de mes chevilles
Rien d’autre à fair’ petite fille
Que purger ta peine en tout’ liberté.

Que purger ta peine en tout’ volupté…

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Une chanson que j'ai faite en pensant à des amis serruriers.

9:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home