Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Les yeux de Lucille

Comme un matelot
Moi je vais sur l’eau
Chaude et profonde…de tes yeux

Un tour du monde
A la voile
Aux étoiles…de tes yeux

Au gré des vents
Je reviens souvent
Aux îles sombres…de tes yeux

Mais quand pass’une ombre
Un vent d’orage
Je fais naufrage…dans tes yeux

Et je dérive
Quand tu me prives
De la lumière…de tes yeux

Je coule com’une pierre
Et puis tout s’arrête
Le vent, la tempête…de tes yeux

Un chant de sirène
Tout me ramène
A mon port d’attache…à tes yeux

Je fais relâche
Enfin je respire
Le tendre sourire…de tes yeux

Dans tes eaux tranquilles
Ma petite Lucille
J’irais me noyer
J’irais me noyer…

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Une chanson pour les eaux sombres mais pourtant lumineuses du regard de ma fille Lucille.

9:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home