Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Le revenant

C'était mon vieux copain
C'était mon frère
I1 est parti par un chemin
Sombre et désert

Et seule l'ombre de ce vaurien
Suivait derrière
Il le disait, c'est mon destin
"y'a rien à faire"

Une guitare pleure au loin
Ecoutez c'est mon frère
Une carabine tonne au lointain
Au-delà du désert
Alors tremblez gens de bien
Dites vos prières

Car c'est mon frère qui revient
Qui revient de l'enfer
S'enfuir de là bas nul n'y parvient
C'est une grande misère

Le diable tremble lui même
Et ne peut rien pour vous,
Car c'est mon frère
Braves gens, qui revient
Parmi nous, parmi nous…


Ecoute de la chanson