Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Le jardinier

J’arrosais la mandragor’
Et j’ me sentais le plus fort
Je me trouvais le plus beau
Fort de mon côté cabot

J’avais rien à redouter
Jamais je n’aurais douté
J’étais convaincu certain,
D’avoir en main mon destin

J’parlais com’ un prophète
Ma vie serait une fête
Dont vous seriez les forains
Vraiment je doutais de rien

J’arrosais la Mandragor’
Et tout poussait sans effort
Et puis tout se fit sombre
Mon corps fit comme une ombre

Sur une fleur qui en mourût
Ramper je l’ aurais pas cru
Par terre on m’a ramassé
De ma vie j’en eu assez

J’appris que pour faire grandir
Les fleurs et les embellir
Ben…en plus de les semer
Fallait aussi les aimer

J’arrosais la mandragor’
Et j’ me sentais le plus fort….

J’arrosais la mandragor’
Et j’ me sentais le plus fort….


Ecoute de la chanson