Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Le bonhomme de nuit

Il faisait si noir ce jour là
On s’ennuyait la l’ère lala
On a roulé un peu d’ennui
Pour en faire un bonhomme de nuit

Pour que le bonhomme soit beau
On a mis sur sa tête un chapeau
Et surtout pour qu’il « a » pas froid
L’un ou l’une d’entre nous je crois

Fit don de son écharpe en laine
Et de bon cœur ou à grand peine
D’autre apportèrent des bougeoirs
Des tas de trucs contre le noir

Des lanternes, des feux de la st Jean
Il fallait voir tous ces gens
Se coltiner la lumière
Et puis chanter, dire des prières

Pour que le bonhomme de nuit
Ne succombe pas aujourd’hui
-« laissez-moi un peu dans le sombre
Eteignez, faîtes-moi de l’ombre…

…Noctambule je vins au monde
Somnambule, j’entre dans la ronde
De ces braves gens affairés
De ces braves gens éclairés ! »

Alors nous, tout autour de lui
Dansant en costume de nuit,
Soufflâmes toutes les bougies
Lala lala l’ère ici gît

L’ombre du bonhomme de nuit
Lui, le bonhomme où s’est-il enfui ?
Quelque part il y a bien longtemps
Un beau jour une nuit pourtant…

Pour que le bonhomme soit beau
On a mis sur sa tête un chapeau
Et surtout pour qu’il « a » pas froid
L’un où l’une d’entre nous je crois…


Ecoute de la chanson

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Première collaboration artistique avec Lucille. Elle avait huit ans je crois...

9:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home